Dans un contexte de hausse spectaculaire des flux de marchandises en France et en Europe comme dans le reste du monde, la filiale française du groupe Deutsche Post DHL a inauguré ce mardi matin une nouvelle plateforme de tri (hub) au cœur de la zone cargo de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

L’installation implantée sur un espace équivalent à 13 terrains de foot est le quatrième HUB le plus grand du groupe en Europe et représente un investissement de 45 millions d’euros. Elle offre une surface d’exploitation de 32 000 m2 et a nécessité 20 mois de travaux.

En 2020, DHL Express France a vu son activité progresser de +7,6 % par rapport à 2019, malgré la crise et la croissance, et s’intensifier sur les 8 premiers mois de 2021 avec +16,5 % en volume. La nouvelle installation parisienne en partie automatisée, doit justement accélérer la cadence de traitement des colis pour atteindre les 38 000 pièces (colis et flyers) par heure, soit 15 fois plus que l’installation précédente.

Cette capacité de traitement hors-norme doit ainsi accompagner l’augmentation des échanges mondiaux sur les 10 prochaines années. Elle participe non seulement à renforcer le suivi des colis, donc la sécurité des envois, mais aussi à réduire les délais de livraison, explique DHL Express. Un gain de temps que le groupe estime à 1 heure pour les livraisons et enlèvements des clients franciliens.

Présent dans 220 pays, DHL Express compte 23 hubs dans le monde dont 12 implantés en Europe.

Separateur fin article

/// DHL Express commande ses premiers avions cargo tout électriques à Eviation

visuels : DHL

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *