Face à la montée en puissance des voyages intérieurs en Corée du Sud durant la pandémie, la Korea Airports Corporation (KAC) a sélectionné Thales pour fournir à trois de ses aéroports des systèmes de surveillance radar de nouvelle génération en remplacement des radars Thales déjà en place.

La modernisation des moyens de surveillance du ciel doit permettre au pays d’accompagner la croissance du trafic aérien domestique qui a bondi au deuxième trimestre 2021.

Désireuse de moderniser l’infrastructure ATM des aéroports coréens, la société Korea Airports Corporation (KAC) a attribué le contrat de modernisation au consortium formé par Thales et Hanjin Information Systems and Telecommunications (HIST) dans le but de fournir trois nouveaux systèmes radar déployés sur l’aéroport international de Muan et les aéroports d’Ulsan et de Yeosu, tous situés au sud du pays.

Les systèmes comprennent les dernières versions de radars primaires STAR NG et des radars secondaires RSM NG, les premiers en Asie. Le radar STAR NG qui associe Mode S enrichi et ADS-B, dispose de fonctionnalités complémentaires, notamment d’altimétrie, de détection de cibles lentes ou rapides et d’atténuation des effets des éoliennes.

Dans le cadre de ce contrat, Thales fournira les radars, se chargera de leur installation et formera les équipes KAC en usine et sur site pour la maintenance et le support des radars et de l’équipement associé ; HIST fournira l’infrastructure réseau, les liaisons de communication, le support de l’installation, et assurera la gestion du projet. La mise à niveau des systèmes Thales, installés dans ces trois aéroports au début des années 2000, devrait s’achever d’ici 2024.

Separateur fin article

/// Le Bangladesh confirme Thales pour moderniser le contrôle aérien

visuel : Thales

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *