La compagnie aérienne nationale française met à l’honneur le nouveau fleuron de sa flotte court moyen-courrier, l’Airbus A220, dans une vidéo en Ultra High Definition tournée au-dessus de la côte atlantique française entre la pointe de Grave et le sud des Landes.

Air France a reçu fin septembre le msn55134, immatriculé F-HZUA, le premier des 60 exemplaires d’A220 en commande pour le remplacement progressif de ses vieux Airbus A318, A319 et de certains A320 d’ici fin 2025.

Facteur majeur pour l’amélioration de la performance économique et environnementale de la compagnie, le monocouloir offre des économies en matière d’exploitation, d’émissions environnementales et un haut niveau de confort aux passagers.

L’avion dispose d’une cabine de 148 sièges dans une configuration 3-2 (soit 5 sièges par rangée) permettant à 80% des clients de bénéficier d’une place côté hublot ou côté couloir.

Le transporteur a déjà reçu à ce jour 2 exemplaires d’A220-300 et prévoit d’exploiter 6 appareils d’ici la fin de l’année.

Depuis début novembre, l’A220 Air France est déployé vers Barcelone, Madrid, Milan-Linate et sera aussi progressivement exploité au cours de la saison hiver 2021-2022 vers Bologne, Rome (Italie), Lisbonne (Portugal) et Copenhague (Danemark) grâce à la livraison de 5 nouveaux exemplaires attendus d’ici la fin de l’année.

Separateur fin article

/// Le premier A220-300 arrive dans la flotte Air France

/// Air France accélère vers les USA avec 122 vols par semaine

visuels : Air France et ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *