La compagnie aérienne koweïtienne Jazeera Airways vient de signer un protocole d’accord avec l’avionneur européen portant sur 20 A320neo et huit A321neo pour porter la taille de sa flotte de monocouloirs à 35 appareils d’ici 2026.
Cet accord annoncé au 3e jour du salon aéronautique de Dubaï comprend aussi une option d’achat de 5 appareils supplémentaires. Il est évalué à 3,3 milliards de dollars US au prix catalogue précise le communiqué.
Basée au Koweït, Jazeera Airways opère des vols réguliers depuis l’aéroport international de Koweït vers des destinations au Moyen-Orient, en Inde et en Europe avec une flotte composée à 100% d’appareils Airbus. Elle exploite actuellement 8 exemplaires d’A320neo et 8 A320ceo.
« La compagnie aérienne s’est bien sortie de la pandémie au troisième trimestre et a renoué avec la rentabilité. Nous avons des plans d’expansion passionnants à l’avenir, ce qui renforcera encore notre contribution à l’économie du Koweït et en particulier au secteur du voyage.» a déclaré Marwan Boodai, président de Jazeera Airways.
Le transporteur qui a débuté ses opérations aériennes en 2005 disposera notamment avec ses futurs A321neo d’une plus grande flexibilité pour étendre son réseau à des destinations moyen et long-courriers au départ du Koweït.
/// Jazeera Airways intègre son 6eme Airbus A320neo en flotte
/// 1er client de l’A350 Cargo, Air Lease commande 111 Airbus
/// DERNIERS ARTICLES