La compagnie aérienne française Corsair poursuit le renouvellement de sa flotte à grande enjambée avec les réception d’un 4ème exemplaire d’Airbus A330neo neuf depuis le début de l’année sur les 5 A330-900 en commande.

Ce 4ème A330neo Corsair est immatriculé F-HKYS. Il sera mis en ligne majoritairement sur des lignes vers l’océan Indien et effectuera son premier vol commercial le 23 novembre à destination de La Réunion.

Un 4ème gros-porteur de dernière génération a donc rejoint la flotte Corsair cette semaine en seulement huit mois, après la réception du premier le 31 mars 2021, du second le 12 mai 2021 et du troisième le 29 juin 2021. L’arrivée du cinquième A330neo Corsair est programmée pour avril 2022.

F-HKYS au décollage de Toulouse

F-HKYS au décollage de Toulouse

 

Nouvelle cabine et ligne renforcée

En plus de proposer une consommation de carburant et des émissions sonores inférieures aux avions de génération précédente, ces nouveaux A330neo offrent aux passagers de Corsair un confort et une expérience de voyage supérieures dans toutes les classes (business, premium, éco). Sa cabine peut accueillir 352 passagers : 20 en Business, 21 en Premium et 311 en Economie, dont 33 sièges en Eco+.

En complément du système de divertissement à bord proposant plus de 100 films, albums musicaux, playlists, radios, jeux, séries, programmes enfants, les voyageurs peuvent accéder à la connexion Wifi disponible dans tout l’avion via des forfaits de connexion.

Corsair a ouvert cette année plusieurs lignes vers l’océan Indien au départ de la province, depuis Lyon et Marseille et a aussi repris l’exploitation de ses vols vers l’île Maurice le 22 octobre dernier.

Lignes Corsair au départ de la province :

• Lyon et Marseille vers La Réunion et Mayotte depuis le 21 juin 2021.
• Paris-Orly / Maurice à partir du 22 octobre et Lyon / Marseille / Maurice depuis le 23 octobre.
• Nantes / Fort-de-France à compter du 16 décembre 2021
• Lyon / Pointe-à-Pitre, à compter du 17 décembre 2021.
• Bordeaux / Pointe-à-Pitre à compter du 19 décembre.

/// La Guadeloupe en vols directs depuis Bordeaux avec Corsair

Separateur fin article

visuels : Eurospot, Corsair et N.Seletti

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *