Le français Groupe SAF, spécialiste des opérations de secours héliportées en montagne et des missions de Samu, vient d’annoncer l’acquisition de son homologue sud-africain Starlite Aviation et devient SAF Aerogroup.

Ce rachat doit considérablement renforcer la position de leader français et d’acteur majeur du secteur des services héliportés de SAF dans le monde, en ouvrant notamment de nouveaux marchés en Afrique et au Moyen-Orient.  

 

Starlite bénéficie d’une très forte présence en  Afrique. Son expertise reconnue mondialement dans les missions de secours et d’évacuation médicale par hélicoptères dans les théâtres d’opérations complexes de jour comme de nuit au moyen d’hélicoptères lourds et d’avions ; pour un chiffre d’affaires consolidé de 100 millions de dollars.

A l’issue du rapprochement, le groupe compte 500 collaborateurs, 8 bases de maintenance, 2 centres de formation et leurs 5 simulateurs de vol et opère 78 hélicoptères de mission (MEDEVAC sur théâtres d’opération, SAMU, Travail aérien léger et lourd, transport de  passagers), 40 hélicoptères et avions de formation et 3 avions bi turbopropulseurs. SAF  Aerogroup opère en France, Irlande, Belgique, Afrique du Sud, Mali, Niger.

D’ici trois ans, le nouveau groupe consolidé prévoit la création de 100 à 300 emplois supplémentaires et un chiffre d’affaires de 150 millions de dollars.



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *