Le groupe Air France-KLM a officialisé ce jeudi 16 décembre 2021, une commande ferme de 100 Airbus A320neo et A321neo assortie de droits d’acquisition pour 60 appareils supplémentaires destinés au renouvellement des flottes de KLM, Transavia Pays-Bas et Transavia France. Un contrat estimé à 10 millions d’euros.
Ces appareils assureront des liaisons moyen-courriers en Europe, notamment au départ d’Amsterdam-Schiphol, hub de KLM et base principale de Transavia Pays-Bas, et de Paris-Orly, base principale de Transavia France.
Les premières livraisons sont attendues au cours du second semestre de l’année 2023.
A350F Cargo pour Air France
En parallèle le groupe a signé une Lettre d’Intention (LOI) portant sur l’acquisition de 4 Airbus A350F Cargo, assortie de droits d’acquisition pour 4 appareils supplémentaires, destinés à augmenter la capacité cargo d’Air France.
Dans le contexte d’une hausse soutenue et durable de la demande pour le transport de marchandises par avion, Air France serait l’un des opérateurs de lancement de l’A350F Cargo.
La commande serait assortie de droits de conversion, permettant de remplacer des A350F Cargo par des avions A350 en configuration passagers. La compagnie française exploite actuellement 12 des 38 appareils de ce type qu’elle a commandés.
Au 15 décembre 2021, le groupe Air France-KLM exploitait une flotte de 502 appareils vers plus de 300 destinations dans le monde.
/// Airbus livre le dernier exemplaire d’A380 à Emirates
visuels : AF-KLM
/// DERNIERS ARTICLES