L’avionneur européen a signé un contrat avec Azorra, loueur d’avions basé dans l’État de Floride (USA), pour une commande portant sur vingt-deux appareils de la famille A220, dont vingt A220-300 et deux ACJ TwoTwenty, la version avion d’affaires VVIP de l’A220.

Azorra est spécialisé dans la location longue durée d’appareils d’affaires, régionaux et de taille moyenne «crossover» et de petits avions à fuselage étroit.

L’achat d’Azorra renforce l’intérêt des opérateurs nord-américains pour les appareils de la famille A220, toujours le seul programme de monocouloir nouvelle génération conçu pour le marché des 100-150 places. Un intérêt toujours grandissant depuis qu’Airbus a ouvert une ligne d’assemblage final pour l’A220 sur son site de Mobile, dans l’État de l’Alabama.

A220 sur la FAL de Mobile

La branche aviation d’affaires d’Airbus a récemment livré le premier appareil ACJ TwoTwenty à son commanditaire Comlux, qui se charge de finaliser l’avion aux États-Unis pour son client final, un groupe hôtelier basé à Dubaï.

/// Comlux prend livraison du tout premier ACJ TwoTwenty

Fin décembre 2021, le programme A220 totalisait 668 commandes provenant de plus de 25 clients. L’avion est aujourd’hui en service auprès de treize compagnies aériennes dans le monde qui exploitent une flotte totale de 190 appareils.

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visuels : Airbus

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