Le lanceur spatial Soyouz a réussi ce jeudi 10 février la mise sur orbite de 34 nouveaux satellites de la constellation OneWeb. Il s’agissait de la 27ème mission Soyouz réalisée depuis le Centre Spatial Guyanais (CSG) de Kourou, en Guyane française.

Cette mission porte à 428 le nombre de satellites en orbite basse de la constellation OneWeb. De son côté Arianespace dépasse maintenant les 100 satellites lancés avec Soyouz depuis le CSG.

« Ce nouveau succès de Soyouz au CSG (…) confirme la capacité de Soyouz à effectuer des lancements multiples ainsi que l’adaptabilité de la gamme des lanceurs européens aux exigences du marché international. » a commenté à l’occasion de ce lancement, Philippe Baptiste, Président Directeur Général du CNES.

Vue 3D d'un satellite OneWeb d'Airbus dans l'espace

Vue 3D d’un satellite OneWeb dans l’espace

D’une masse au lancement de 5 495 kg, les satellites OneWeb sont fabriqués au USA par Airbus Defence and Space à Merritt Island, en Floride, selon un processus de fabrication de pointe permettant de construire jusqu’à deux satellites par jour sur une ligne de production en série dédiée à l’assemblage, à l’intégration et aux tests des satellites.

Replay du tir :

Separateur fin article

/// Espace : Qui veut hacker un satellite européen ?

/// L’ESA confie les satellites FLEX et ALTIUS au lanceur Vega C

visuel : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *