L’avionneur européen a annoncé jeudi une commande ferme de trois Airbus C295 passée par la République d’Angola pour effectuer des opérations multirôles. Deux appareils seront spécifiquement équipés pour la surveillance maritime et un pour les missions de transport.

L’avion configuré pour les missions de transport sera en mesure d’effectuer des tâches de transport tactique de marchandises et de troupes, de parachutage, de largage de charges ou de missions humanitaires. Les trois appareils seront équipés de la dernière version de la suite avionique Collins Aerospace Pro Line Fusion.

Les deux C295 configurés en tant qu’avions de surveillance maritime (MSA) joueront un rôle clé dans la recherche et le sauvetage (SAR), le contrôle de la pêche illégale et des frontières, le soutien en cas de catastrophes naturelles et les missions de collecte de renseignements, entre autres. Ils seront équipés du système de mission FITS (Fully Integrated Tactical System) développé par Airbus, ainsi que de capteurs de pointe.

La Força Aérea Nacional de Angola deviendra ainsi le 38e opérateur du C295 d’Airbus dans le monde.

Separateur fin article

/// La Serbie commande deux Airbus C295

visuel : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *