Le plus grand opérateur de fret d’Afrique a annoncé une commande de cinq exemplaires de Boeing 777 Freighters pour étendre sa flotte d’avions Cargo. Cette commande estimée à 1,67 milliard de dollars au prix catalogue, est actuellement non identifiée dans le carnet de commandes de l’avionneur américain.

Ethiopian Airlines exploite déjà 9 exemplaires de 777 Freighters, un bimoteur Cargo capable de franchir 4 970 miles nautiques (9 200 km) avec une charge utile maximale de 107 tonnes (235 900 lb) pour relier l’Afrique à 66 centres de fret spécialisés en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique.    

DERNIEREMINUTE

« Notre terminal de fret, le plus grand d’Afrique, associé à des avions de fret économes en carburant et à des professionnels de la manutention du fret bien formés, permettra à nos clients de bénéficier d’un service d’expédition de la meilleure qualité. Les clients peuvent compter sur Ethiopian pour des services de fret de grande envergure sur les cinq continents», a déclaré le PDG du groupe Ethiopian Airlines, M. Mesfin Tasew. 

Début mars 2022, Boeing et Ethiopian Airlines ont également annoncé la signature d’un protocole d’accord concernant l’intention du transporteur d’acheter cinq 777-8 Freighters, le bimoteur cargo le plus récent, le plus performant et le plus économe en carburant du secteur.

/// Ethiopian Airlines prêt à s’offrir cinq 777-8 Freighter (Cargo)

Ethiopian Airlines exploite également trois cargos convertis en 737-800, ainsi qu’une flotte combinée de plus de 80 avions à réaction Boeing, dont des 737, 767, 777 et 787.

Separateur fin article

/// DHL Express commande six 777 Freighters supplémentaires

/// Cargo : Etihad Airways signe pour sept Airbus A350F

visuel : Boeing

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *