L’avionneur américain a annoncé la livraison du 150e exemplaire de son avion de patrouille maritime à long rayon d’action P-8A Poseidon dérivé du 737NG.

Les quelques 150 P-8 aujourd’hui en service n’incluent pas les six avions d’essai fournis à l’U.S. Navy au cours des phases initiales du programme. Des avions qui ont permis à Boeing de tester et d’évaluer  l’aéronef pendant son développement.

Ce 150e P-8 en service sera exploité par l’escadron de test et d’évaluation de l’air (VX) One basé sur la Naval Air Station Patuxent River ou NAS Patuxent River, une base aérienne de l’US Navy implantée dans l’Etat du Maryland, sur la côte Est des États-Unis.

P-8A Boeing US Navy

La flotte mondiale de P-8 totalise à ce jour plus de 450 000 heures de vol sans incident, dont 112 appareils livrés à la marine américaine, 12 à l’Australie, 12 à l’Inde, 9 au Royaume-Uni et 5 à la Norvège. Les premières livraisons à la Nouvelle-Zélande, à la Corée et à l’Allemagne sont prévues respectivement pour 2022, 2023 et 2024.

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/// La Norvège reçoit son premier Boeing P-8A Poseidon

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