Les forces armées brésiliennes, par l’intermédiaire du Comité de coordination du programme d’avions de combat (COPAC), ont fait l’acquisition de 27 hélicoptères monomoteurs H125 destinés à renforcer la capacité de formation de la marine et de l’armée de l’air brésiliennes.

DERNIEREMINUTE

Les nouveaux hélicoptères H125 seront équipés d’un cockpit à double vitrage G500H TXi, d’un VEMD (Vehicle & Engine Multifunction Display), seront compatibles avec l’utilisation de lunettes de vision nocturne (NVG) et comprendront également différents types d’équipements de mission tels qu’un treuil et un crochet afin que la formation des futurs pilotes soit aussi représentative que possible de leurs missions.

Le H125 sera produit dans la ligne d’assemblage final du H125 située à Itajubá, au Brésil, dans l’usine d’Helibras où sont également assemblés les H225M destinés aux forces armées brésiliennes. Ces nouveaux hélicoptères remplaceront les vieillissants AS350 et Bell 206 actuellement en service dans l’armée de l’air et la marine brésiliennes.

Les forces armées brésiliennes exploitent actuellement une flotte de 156 hélicoptères Airbus déployés à partir de ses huit bases à travers le pays.

Sa flotte va du monomoteur léger de la famille Ecureuil à l’hélicoptère lourd polyvalent H225M, soit respectivement 67 et 41 hélicoptères, pour couvrir un large éventail de missions telles que le transport tactique, les missions de recherche et de sauvetage et le soutien aux populations civiles.

Separateur fin article

/// Airbus Helicopters livre le 1er ACH160 à un client brésilien

visuel : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *