Le transporteur taïwanais et l’avionneur américain Boeing ont annoncé ce mercredi avoir finalisé une commande historique portant sur un maximum de 24 exemplaires de gros-porteurs 789 Dreamliners.
L’accord entre Boeing et China Airlines porte sur une commande ferme de 16 exemplaires de 787-9, assortis de huit appareils supplémentaires en option.
La compagnie détient désormais 22 avions en commande chez l’industriel américain, dont six 777 Freighters annoncés en janvier de cette année.
/// China Airlines commande quatre nouveaux Boeing 777 Cargo
Le transporteur aérien souhaite ainsi poursuivre la modernisation de sa flotte en s’appuyant sur le Dreamliner qui affiche selon Boeing une consommation de carburant et des émissions de CO2 jusqu’à 25 % inférieures aux appareils de génération précédente. Les Boeing 787 participent également à l’élargissement du réseau et au renforcement de la capacité de transport de fret de China Airlines.
China Airlines exploite actuellement une flotte totale de 89 appareils dans un mix Boeing et Airbus. Sa flotte long-courrier est notamment composée de 13 Boeing 747-400, de 14 Boeing 777 (dont 4 Freighter) et de 14 Airbus A350-900.
Au printemps dernier, la compagnie aérienne chinoise a par ailleurs mis en service ses premiers exemplaires d’Airbus A321neo qu’elle compte déployer sur des liaisons régionales au départ de son hub de Taipei, la capitale de Taïwan.
/// China Airlines : les premiers A321neo prêts pour le service
visuel : Boeing
/// DERNIERS ARTICLES