La compagnie aérienne chinoise s’apprête à mettre en service ses premiers exemplaires d’Airbus A321neo qu’elle compte déployer sur des liaisons régionales au départ de son hub de Taipei, la capitale de Taïwan.

Pour équiper ses 14 nouveaux monocouloirs Airbus pris en location longue durée, China Airlines a notamment sélectionné le nouveau fauteuil Classe Affaires Premium EQUINOX de Stelia dans une version hautement customisée. Rappelons que Stelia Aerospace, devenu Airbus Atlantic en janvier dernier, commercialise sous la marque Stelia ses fauteuils d’avions conçus et fabriqués en France sur son site de Rochefort, en Région Nouvelle Aquitaine.

DERNIEREMINUTE

Les A321neo China Airlines sont configurés avec 180 sièges en cabine dont 12 fauteuils « full-flat » en classe Affaires Premium et 168 sièges en classe Économique. 

Les voyageurs de la classe Affaires Premium bénéficieront de plusieurs caractéristiques innovantes spécialement développées pour China Airlines :

• Un dossier inclinable à 180 degrés pour se transformer en lit-plat d’une largeur de 22,5 pouces (57 cm) ;
• Des séparations télescopiques entre les fauteuils ;
• Un espace de rangement personnel sous l’écran TV, dont la porte se transforme en petite tablette;
• Un nouveau panneau de contrôle à LED pour l’ajustement du fauteuil
• Un nouveau chargeur à induction pour les appareils mobiles;
• Une lampe d’ambiance près de la tête.

Pour optimiser l’espace de rangement et le nombre de sièges, l’équipementier a également conçu pour son client taïwanais un meuble avant sur-mesure, visible dès l’entrée dans la cabine de l’avion.

En plus du service Wi-Fi haut débit disponible à bord, les passagers profiteront de l’offre de divertissement en vol accessible via un écran 4K extra-large de 15,6 en Premium Business et 13,3 pouces en Economy.

11 A321neo en flotte cette année

China Airlines a réceptionné trois A321neo à ce jour, deux fin 2021, un autre mi-février 2022 et prévoit d’en accueillir 8 autres cette année. Des appareils motorisés par des PW1100G-JM de Pratt & Whitney.

Dès cet été, la compagnie aérienne taïwanaise desservira en A321neo plusieurs routes en Chine, au Japon (Hiroshima, Takamastsu, Nagoya, Kagoshima et Okinawa) mais aussi Phnom Penh la capitale du Cambodge, Lapu-Lapu aux Philippines et Agana sur l’île américaine de Guam. Les premiers vols commerciaux sont attendus courant mars.

Separateur fin article

/// China Airlines commande quatre nouveaux Boeing 777 Cargo

visuel : China Airlines, Airbus Atlantic et Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *