Le transporteur américain Delta Air Lines et le groupe LATAM viennent d’annoncer un partenariat aérien d’ampleur aux États-Unis/Canada et en Amérique du Sud (Brésil, Chili, Colombie, Paraguay, Pérou et Uruguay), qui donne un accès à plus de 300 destinations.

Le renforcement de cette collaboration démarrée en 2019 sur le marché Amérique du Sud, des États-Unis et du Canada se traduira par un plus grand nombre de liaisons, des connexions plus nombreuses et des avantages pour les membres de leurs programmes de fidélisation.

L’instauration d’une coentreprise permet à Delta et à LATAM Airlines Group, LATAM Airlines Brasil, LATAM Airlines Colombia, LATAM Airlines Peru et LATAM Airlines Paraguay de commencer à débloquer de nouveaux avantages pour les passagers et les clients des solutions de fret avec des itinéraires étendus qui s’ajouteront aux itinéraires en codeshare et aux avantages de fidélité déjà en place. De plus amples détails sur les avantages de ce partenariat soumis à l’approbation du Département des transports seront communiqués dans les mois à venir.

Les partenaires offrent déjà la possibilité d’accumuler des miles de fidélité et des avantages réciproques pour les voyageurs des classes supérieurs et disposent de terminaux partagés dans les aéroports pivots comme New York JFK, São Paulo, Brésil, et Santiago, Chili, ainsi qu’un accès mutuel à 53 salons Delta Sky Club aux États-Unis et à cinq salons LATAM en Amérique du Sud.

En 2020, Delta et LATAM ont lancé leurs premiers services en codeshare en Amérique du Sud, et étendu en 2021 ces services à 20 liaisons entre les États-Unis et l’Amérique du Sud, ainsi qu’à un large éventail de destinations nationales et régionales au départ de leurs hubs d’Atlanta, New York, Los Angeles, Santiago, Lima, Bogota et São Paulo, améliorant ainsi la connectivité entre les deux régions.

Deux géants du secteur aérien

Delta Air Lines exploite quotidiennement plus de 4 000 vols vers plus de 275 destinations sur six continents et dispose d’une des flotte les plus grandes du monde. 

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De son côté, le groupe LATAM Airlines et ses filiales occupent la place de premier groupe aérien d’Amérique latine grâce à une présence sur cinq marchés domestiques de la région (Brésil, Chili, Colombie, Équateur et Pérou) mais aussi des vols internationaux en Amérique latine et vers l’Europe, les États-Unis et les Caraïbes. 

LATAM Cargo Boeing 767-316ER (BCF) [N540LA]

LATAM Cargo Boeing 767-316ER (BCF) [N540LA]

Les divisions de Fret aérien du groupe (LATAM Cargo Chile, LATAM Cargo Colombia et LATAM Cargo Brazil) peuvent disposer des capacités offertes dans les soutes des avions de passagers du groupe et disposent aussi d’une flotte combinée de 16 appareils 100% cargo qui devrait progressivement atteindre un total de 21 appareils dédiés au Fret d’ici 2023.

En juillet dernier, LATAM Airlines a par ailleurs officialisé une commande de 17 exemplaires d’Airbus A321neo et confirme l’arrivée de l’A321XLR en flotte pour compléter ses opérations long-courriers.

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visuels : Eurospot et C.Cooke Photo sous (CC BY-SA 2.0)

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