La compagnie aérienne américaine, qui propose de la propriété partagée et de la location de jets privés, devient le client de lancement du biréacteur Global 8000 de Bombardier en passant une commande ferme de quatre avions et en convertissant huit commandes existantes.
Cette nouvelle commande ferme de quatre avions Global 8000 est estimée à 312 millions $ au prix catalogue 2022.
NetJets prévoit d’exploiter une flotte de 24 Global 8000 grâce à la conversion de Global 7500 déjà commandés ou en service et qu’elle prévoit de mettre à niveau pour les transformer en Global 8000. La compagnie aérienne privée dispose encore d’une série d’options pouvant être exercées progressivement dans les années à venir. Sa flotte mondiale compte plus de 850 avions actuellement ; soit la plus importante et la plus diversifiée du monde.
Présenté plus tôt cette année au Salon européen de l’aviation d’affaires (EBACE) à Genève, l’avion phare de Bombardier d’une nouvelle ère offre une autonomie de 8 000 milles marins à l’avant-garde de l’industrie et une vitesse maximale inégalée de Mach 0,94.
Cet avion d’affaires tout-en-un offrira aux Propriétaires NetJets une combinaison unique de performances exceptionnelles, le vol le plus en douceur et une sensationnelle expérience passagers axée sur les normes de sécurité et de service sans aucun compromis que seule NetJets peut fournir.
/// Bombardier positionne son nouveau Global 8000 sur le segment Ultra Premium
Le Global 8000 est doté de la cabine dont la taille est la plus généreuse de l’industrie et offre la plus faible altitude en cabine des avions de sa catégorie, soit 2 900 pieds lorsqu’il vole à 41 000 pieds.
Le Global 8000, dont l’entrée en service est prévue en 2025, doit concurrencer l’américain Gulfstream avec son G800 et le Falcon X10 du français Dassault Aviation sur le marché de l’ultra Premium.
/// Falcon 10X : le jet privé Premium à très long rayon d’action de Dassault Aviation
visuels : Bombardier
/// DERNIERS ARTICLES