American Airlines a signé une commande ferme avec Embraer portant sur l’acquisition de quatre nouveaux E175 qui seront exploités par Envoy Air, filiale à 100 % d’American, sur les marchés domestiques et régionaux américains.
La valeur du contrat s’élève à 230,6 millions de dollars US au prix catalogue, et sera incluse dans le carnet de commandes d’Embraer pour le quatrième trimestre 2023.
Fondée en 1998 sous le nom d’American Eagle, Envoy Air compte 19 000 employés et exploite sous la marque American Eagle environ 700 vols quotidiens vers plus de 160 destinations aux États-Unis, au Canada, au Mexique, aux Bahamas et dans les Caraïbes pour le compte d’American Airlines et fournit des services d’assistance au sol pour de nombreux vols d’American Airlines Group.
Établie à Irving, au Texas, Envoy Air dispose de plates-formes de correspondance à Dallas/Fort Worth, Chicago et Miami, ainsi que d’un important centre de service d’assistance au sol à Los Angeles.
Avec l’ensemble des livraisons attendues dans les prochains mois, la flotte Envoy Air qui compte actuellement plus de 130 E-Jet en service, passera à plus de 150 appareils fin 2024.
L’E175 est entré en service en Amérique du Nord en 2005 et a depuis dominé le secteur grâce à son efficacité et le confort de ses cabines proposant des sièges deux par deux. Véritable épine dorsale du réseau régional américain, l’appareil brésilien totalise plus de 620 appareils vendus et une part de marché de 86 % depuis 2013.
À ce jour, la flotte mondiale d’E170/E175 a accumulé plus de 19,5 millions d’heures de vol, dont 1,3 million pour Envoy.
/// American Airlines en vols directs entre Nice et Philadelphie
visuels : Embraer
/// DERNIERS ARTICLES