L’aéroport régional français de Caen, dans le département du Calvados, en Normandie, fermera du 11 mars au 18 avril 2024 pour des travaux de requalification de sa piste vis à vis de la réglementation européenne et de transformation du balisage lumineux du tarmac vers des lampes à LED.

Pendant la période de travaux, l’aéroport de Caen sera fermé au trafic aérien à l’exception des hélicoptères autorisés et des vols de l’aviation légère qui utilisent la piste en herbe. De ce fait, les aéroclubs resteront ouverts pour proposer leurs activités mais les vols opérés par la compagnie Air France sont eux suspendus du 11 mars au 18 avril 2024.

Le coût de l’investissement pour la réalisation des travaux de modernisation de la piste et du balisage représente environ 6,9 M€ HT, supporté à hauteur de 50% par le propriétaire de l’aéroport Caen la Mer, 25 % par la Région Normandie et 25% par la CCI Caen Normandie qui est gestionnaire de l’aéroport.

Volotea s’envolera de Deauville

Afin de limiter au maximum l’impact des travaux sur l’offre de service proposée aux usagers, les CCI Caen Normandie et CCI Seine Estuaire, gestionnaires des aéroports de Caen et Deauville, ont décidé de mutualiser leur organisation.

Vue de l’intérieure de la tour de contrôle de Caen-Carpiquet

Vue de l’intérieure de la tour de contrôle de Caen-Carpiquet

En accord avec la compagnie Volotea et avec la volonté commune de poursuivre les dessertes au service des territoires, une partie des vols de la low-cost espagnole sera assurée au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Deauville-Normandie pendant la durée des travaux. Aucune navette n’est prévue entre Caen et Deauville pour assurer le transfert des passagers Volotea.

L’aérogare de l’aéroport de Caen restera ouverte au public et proposera des services d’information et de réservation de 8h à 18h du lundi au samedi et le dimanche après-midi de 14h à 18h.

A compter du 15 janvier 2024, le parking P3 de Caen sera fermé en raison de l’installation d’une zone de chantier mais les parkings P1 et P2, d’une capacité de plus de 900 places, resteront accessibles.

Separateur fin article

/// Star Alliance inaugure un second salon à l’aéroport Paris CDG

visuels : Aéroport de Caen

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *