La branche hélicoptères du groupe Airbus a annoncé avoir conclu 155 engagements, dont 40 commandes fermes durant l’édition 2024 du salon Heli-Exp.
Parmi les principaux faits marquants, citons un contrat historique avec l’opérateur d’Arabie Saoudite THC portant sur jusqu’à 120 hélicoptères de différents types, avec une commande ferme de 8 H125 et 10 H145 dans le cadre de l’accord.
Airbus Helicopters a continué à se positionner en tant que leader sur le marché des services médicaux d’urgence par hélicoptère avec le H145 pour THC et jusqu’à 10 H145 pour DRF Luftrettung. L’opérateur américain HealthNet Aeromedical Services a de son côté ajouté quatre H135 à sa flotte entièrement composée d’hélicoptères Airbus.
L’opérateur touristique canadien Niagara Helicopters a ajouté six H130 et Bristow a commandé jusqu’à 15 H135 pour le marché croissant de l’énergie.
/// Airbus : Bristow Group signe pour 15 hélicoptères H135
Airbus Helicopters et LCI ont annoncé deux partenariats renforçant leur relation de longue date, l’un pour explorer le marché de la mobilité aérienne avancée (AAM) et l’autre pour répondre aux besoins de capacité, de durabilité et de financement à long terme de l’industrie.
En ce qui concerne le support et les services, Airbus Helicopters a annoncé un contrat HCare qui assure la couverture de bout en bout des 18 hélicoptères H225 d’Air Center Helicopters. Le fournisseur de services médicaux d’urgence de la République tchèque, DSA, a signé un contrat HCare PBH pour couvrir ses huit hélicoptères H135. FlyScan d’Airbus Helicopters a connu un essor grâce au partenariat avec GPMS dont la solution HUMS permettra à davantage d’opérateurs de partager leurs données avec Airbus et de bénéficier d’une expertise technique proactive et de recommandations sur mesure.
D’ici 2041, Airbus prévoit une demande de plus de 16 000 nouveaux hélicoptères pour une valeur combinée de près de 130 milliards de dollars.
/// THC signe un accord-cadre avec Airbus pour 120 hélicoptères
visuels : ACTU AERO et Airbus
/// DERNIERS ARTICLES