L’Instituto Dominicano de Aviación Civil, le prestataire de services de navigation aérienne de la République Dominicaine, a attribué au groupe Thales un contrat pour un cinquième radar de contrôle du trafic aérien qui sera installé à l’Aéroport International Cibao, la deuxième ville du pays.

Le système radar de contrôle du trafic aérien comprend un ensemble co-monté – STAR NG de Thales, un radar primaire de surveillance et le dernier RSM NG, un radar de surveillance secondaire. Ils représentent la plus récente expertise technique pour fournir les plus hauts niveaux de performance de détection, de fiabilité et de cybersécurité pour répondre aux besoins de surveillance de l’IDAC et assurer la sécurité des passagers.

Dernier radar secondaire de Thales, le RSM NG est un méta-capteur combinant les données ADS-B et radar (Mode S) capable de suivre jusqu’à 2 000 trajectoires de vol et partager simultanément 64 sorties de données vers différents centres de contrôle du trafic aérien. Ses performances joueront un rôle essentiel dans l’expansion de la capacité de contrôle du trafic aérien de l’IDAC et la couverture de l’espace aérien dans le nord du pays.

Thales à livré à la République Dominicaine le premier radar il y a plus de 30 ans et compte 4 sites en opération dans le pays.

Separateur fin article

/// Air India choisit l’IFE de Thales pour moderniser sa flotte long-courrier

visuel : Thales

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *