Boeing et Emirates SkyCargo ont annoncé une nouvelle commande de cinq biréacteurs Boeing 777 Freighters, s’ajoutant aux cinq exemplaires achetés précédemment en 2024.

Afin de répondre à la forte demande de transport de marchandise dans le monde, Emirates prévoit d’exploiter 21 de ces avions dans le futur, ce qui représente presque le double de sa flotte actuelle de 11 avions cargos.

Le 777 Freighter peut voler 9 200 kilomètres / 4 970 miles nautiques et transporter 102 tonnes métriques / 112 tonnes de fret. 

Le rayon d’action et la capacité de charge utile du 777 Freighter permettent aux opérateurs de proposer des vols longue distance sans escale pour relier des marchés tels que le Moyen-Orient aux États-Unis et à l’Europe.

Selon les prévisions de Boeing, près de 2 845 avions-cargos supplémentaires seront nécessaires au cours des 20 prochaines années pour répondre à la demande croissante du commerce mondial et de l’e-commerce. Le 777 Freighter est l’avion cargo le plus vendu de Boeing, avec 275 exemplaires livrés à ce jour, et Boeing assure plus de 90 % de la capacité mondiale dédiée aux avions-cargos.

Separateur fin article

/// Fret : la FAA certifie l’Embraer E190F

/// CMA CGM AIR CARGO commande 4 A350 et 1 B777F supplémentaires 

visuel : Boeing

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *