Le transporteur canadien a annoncé qu’elle augmentera sa capacité sur les lignes régionales de l’Ouest canadien dès le printemps de manière à optimiser toutes les correspondances et proposer un service amélioré aux passagers. Ainsi, dans le cadre d’une transformation d’Air Canada Express, Air Canada a souhaiter déployer un plus grand nombre d’appareils turbopropulseurs Q400 NextGen de Bombardier.
Les vols d’Air Canada Express exploités par Jazz Aviation S.E.C. sont planifiés de façon à offrir des déplacements pratiques de point à point, ainsi que des correspondances faciles à Vancouver et à Calgary sur réseau intérieur, transfrontalier et international d’Air Canada. La diversité de son parc aérien permet notamment à la compagnie d’ajouter des vols sur la liaison Vancouver-Anchorage et d’augmenter la capacité sur la ligne Calgary-Winnipeg, qui sera opérée en appareils Airbus pour satisfaire une forte demande en période estivale. Parmi les services améliorés pendant la haute saison estivale, ont remarquera en particulier les dessertes suivantes :
- Vancouver-Nanaimo : 7 vols quotidiens en Q400, soit 546 sièges par jour (+ 14 %)
- Vancouver-Comox : 4 vols quotidiens en Q400, soit 312 sièges par jour (+23 %)
- Vancouver-Sandspit : 2 vols quotidiens en Q400, soit 156 sièges par jour (+52 %)
- Vancouver-Prince Rupert : 2 vols quotidiens en Q400, soit 156 sièges par jour (+5 %)
- Vancouver-Smithers : 2 vols quotidiens en Q400, soit 156 sièges par jour (+14 %)
- Vancouver-Kamloops : 4 vols quotidiens en Q400, soit 312 sièges par jour (+25 %)
- Vancouver-Penticton : 3 vols quotidiens en Q400, 234 sièges par jour, (+17 %)
- Calgary-Kelowna : 3 vols quotidiens en Q400, soit 234 sièges par jour (+13 %)
- Calgary-Saskatoon : 4 vols quotidiens en Q400, soit 312 sièges par jour (+7 %)
- Calgary-Winnipeg : 2 vols quotidiens en A320 et 1 vol quotidien en CR900, soit 368 sièges par jour (+19 %)
- Vancouver-Anchorage : 1 vol quotidien en A320 et 1 vol quotidien en A319, soit 266 sièges par jour (+80 %)
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visuels : BriYYZ sous (CC BY-SA 2.0)
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