Le constructeur aéronautique brésilien a annoncé lundi lors d’une conférence de presse au salon de l’aviation d’affaires EBACE à Genève, en Suisse, que son nouvel avion d’affaires Praetor 600 avait reçu son certificat de type de la part de l’AESA (Agence de sécurité de l’Union européenne) et de la FAA (Federal Aviation Administration). Rappelons que l’Autorité de l’aviation civile du Brésil (ANAC) a délivré le certificat de type à l’avion le 18 avril dernier.
Annoncé et présenté pour la première fois à NBAA-BACE en octobre 2018, le Praetor 600 est le seul avion d’affaires super-moyen a être certifié depuis 2014. Il doit permettre à Embraer de prendre durablement position sur ce segment de marché après avoir réussi à imposer ses appareils sur le marché très disputé des light jets en amenant tout son savoir faire et ses innovations pour produire des avions sûrs et performants.
Biréacteur de taille moyenne capable de voler sur longue distance en vitesse de croisière en franchissant plus de 4 000 milles marins ou 3 700 milles marins à Mach .80, le Praetor 600 peut atterrir sur des pistes courtes. Selon le constructeur le Praetor 600 dépasse les spécifications et les attentes avec ses performances et peut effectuer des vols sans escale entre Londres et New York, São Paulo et Miami, Dubaï et Londres. Avec quatre passagers et des réserves IFR NBAA, le Praetor 600 a une autonomie intercontinentale de 4 018 milles marins (7 441 km) et décolle pour une telle mission en 1 432 m (4 436 pi). À M0,80, son autonomie est de 3 719 nm (6 887 km) avec quatre passagers et des réserves IFR.
Le Praetor 600 est aussi le premier jet super-moyen doté de la technologie Full-by-wire-wire, qui réduit les effets de turbulence pour rendre chaque vol confortable et fluide.
L’intérieur du Praetor 600 offre un haut niveau de finition dans sa cabine à plancher plat de six pieds de haut (1,86m) et un sol en pierre. Du côté du cockpit, le Praetor 600 est doté de la dernière édition de la suite Pro Line Fusion de Collins Aerospace et offre des fonctions avancées comme le premier affichage météorologique vertical du secteur, le système de vision améliorée Embraer (E2VS) avec affichage tête haute (HUD) et un système vidéo amélioré (EVS), un système de référence inertielle (IRS) et un système de guidage de vision synthétique (SVGS) pour voler en toute sécurité dans des conditions météorologiques difficiles.
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