L’avionneur canadien Bombardier vient de réaliser une première livraison de Global 7500 en Indonésie pour un client anonyme établi à Djakarta. Plus de 50 exemplaires de Global 7500 sont aujourd’hui en service dans le monde.
Positionné sur le segment haut de gamme des biréacteurs d’affaires à large cabine et long rayon d’action, le Global 7500 de Bombardier déploie un peu plus ses ailes dans la région Asie-Pacifique où il est maintenant présent dans plusieurs pays dont le Japon, l’Australie, Taïwan, la Malaisie et désormais en Indonésie.
Le Global 7500 dispose d’une autonomie de 7 700 milles marins permettant de transporter des passagers, sans escale, de Djakarta à Seattle, Singapour à San Francisco, Tokyo à New York, ou encore Melbourne à Los Angeles.
Avec l’ouverture et la mise en service en 2022 d’un centre de service à l’Aéroport Essendon Fields de Melbourne, en Australie, Bombardier étend ses activités de service à la clientèle dans la région Asie-Pacifique. Cet ouverture s’ajoute à l’expansion du son centre de service Bombardier de Singapour, dont la superficie doit quadrupler, pour devenir le plus grand centre de maintenance d’avions d’affaires de la région appartenant à un équipementier d’origine.
/// Falcon 10X : le jet privé Premium à très long rayon d’action de Dassault Aviation
visuels : Bombardier
/// DERNIERS ARTICLES