La branche hélicoptère de l’industriel et le groupe norvégien Kongsberg (Kongsberg Defence & Aerospace et Kongsberg Aviation Maintenance Services) ont signé un accord stratégique de long terme pour collaborer en matière de soutien et de services des flottes de l’armée norvégienne.

Cet accord doit renforcer les capacités de maintenance locale d’hélicoptères, optimiser la disponibilité des NH90 et ouvrir de nouvelles opportunités commerciales dans les pays nordiques. Rappelons que la Norvège, la Suède et la Finlande exploitent une flotte de 52 exemplaires de l’hélicoptère militaire lourd NH90 de la classe des 11 tonnes.

Dans un premier temps, Airbus développe et qualifie les installations de Kongsberg afin d’assurer la maintenance approfondie des boîtes d’engrenages de queue du NH90 pour la flotte norvégienne.

NH90 Airbus Helicopters

NH90 Airbus Helicopters

Kongsberg devient ainsi le maître d’œuvre de ce contrat de soutien et la première entité en dehors d’Airbus à être qualifiée pour ce travail.

Dans les étapes suivantes, Airbus et Kongsberg ont identifié une série d’opportunités de coopération supplémentaires dans le but d’améliorer les services de soutien au bénéfice de la Norvège.

Separateur fin article

/// Défense : l’Allemagne commande 31 hélicoptères NH90

/// All Nippon Helicopter reçoit le premier H160 Airbus Helicopters

visuels : Airbus Helicopters

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *