L’aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB), vient d’obtenir la certification de neutralité carbone niveau 3+ de la part de l’Airport Council International (ACI) Europe, fruit des efforts déployés par la plateforme en faveur de la réduction d’émissions de gaz à effet de serre. Toulouse-Blagnac est le troisième aéroport français à atteindre la neutralité carbone.

Engagé depuis 2010 dans ce programme de l’ACI Europe, le gestionnaire de l’aéroport toulousain a réduit de 42 % ses émissions brutes de carbone en 10 ans grâce à plusieurs chantiers et actions dont l’achat d’électricité 100% garantie d’origine renouvelable depuis 2015, des travaux de rénovation énergétique du parc immobilier (éclairage, isolation, système de production et de gestion de climatisation et chauffage) ou encore le remplacement de la flotte de véhicules de service par des véhicules électriques.

DERNIEREMINUTE

En complément des actions de réduction, l’aéroport s’est engagé dans un système de compensation des émissions résiduelles de carbone qui couvre entièrement l’empreinte carbone d’ATB (1 800 tonnes eq. CO²) et prépare la nouvelle feuille de route pour atteindre l’objectif zéro émission nette de carbone.

Separateur fin article

/// Airbus relance la construction de la nouvelle FAL A320/A321Neo à Toulouse

visuel : Toulouse-Blagnac

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *