La compagnie aérienne suisse du groupe Lufthansa a publié ses résultats pour le premier trimestre de l’année durant lequel elle est parvenue à réduire sa perte d’exploitation de plus de 75 %, en comparaison annuelle, pour atteindre – 47,4 M de CHF.

Les produits d’exploitation ont plus que doublé pour s’établir à 712,0 M de CHF et SWISS maintient son objectif d’atteindre l’équilibre financier pour l’ensemble de l’exercice 2022 malgré l’augmentation sensible du prix du kérosène.

Au cours des trois derniers mois, SWISS est parvenue à réduire sensiblement le montant du crédit bancaire de 1,5 Mrd de CHF garanti à 85 % par la Confédération.

Au 1er trimestre 2022, SWISS a transporté plus de 1,8 millions de passagers, soit près de 6,5 fois plus que l’année précédente, en effectuant plus de 18 300 vols. Les capacités du transporteur sur les trois premiers mois de l’année, exprimées en sièges-kilomètres offerts (SKO), progressent de 156,6% sur l’ensemble du réseau. Le trafic, exprimé en passagers-kilomètres transportés (PKT), a parallèlement augmenté de 487,3 %, avec un taux d’occupation moyen de 62,9 %, soit 35,4 points de pourcentage de plus que l’année précédente.

« Malgré les nombreuses incertitudes qui caractérisent actuellement le marché, nous nous estimons en bonne posture pour continuer à défendre notre place parmi les compagnies aériennes leaders en Europe ». a déclaré Dieter Vranckx, CEO de SWISS.

La compagnie helvète poursuit la transformation engagée au lendemain de la pandémie et a ainsi lancé au 1er trimestre 2022 une Premium Economy Class sur sa flotte long-courrier de Boeing 777-300ER.

La remise en ligne des 12 avions de la flotte Boeing 777 devrait d’ailleurs s’achever d’ici fin juin 2022.

Separateur fin article

/// Revêtement «peau de requin» pour les 777 SWISS et Lufthansa Cargo

/// SAF : SWISS utilisera du carburant solaire de Synhelion

visuel : Bombardier

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *