Afin d’augmenter la croissance de son activité cargo, Brussels Airlines déploie en se moment un plan stratégique ambitieux et viens d’annoncé qu’Air Logistics Group (ALG) devient le General Sales et Service Agent de Brussels Airlines Cargo. Cette collaboration marque une nouvelle ère durant laquelle Brussels Airlines souhaite se rapprocher encore davantage de ses clients aussi dans son activité fret. 

Ces dernières années, Brussels Airlines Cargo est devenue une activité de plus en plus importante au sein de la compagnie aérienne. Brussels Airlines a en 2014 transporté plus de 41.000 tonnes de fret au départ de son hub à Brussels Airport entre l’Europe et l’Afrique, mais aussi vers les Etats-Unis et des destinations européennes.

« Brussels Airlines Cargo est plus que jamais un pilier de la croissance stratégique de notre entreprise et nous prévoyons une poursuite de l’augmentation du tonnage de l’ordre de 6% en 2016», explique Philippe Saeys-Desmedt, VP Sales Africa & Global Cargo de Brussels Airlines.

/// Un réseau de partenaires international

Brussels Airlines Cargo ne disposant pas d’appareil Cargo mais uniquement de l’espace Cargo dans les avions passagers, c’est grâce à une coopération étroite avec des compagnies aériennes partenaires, que la compagnie nationale Belges opère du fret au départ de Bruxelles. Parmi ses partenaires, ont retrouve des géants du secteur comme Luftansa, Swiss, Cathay Pacific, Korean Air, Etihad ou encore American Airlines.

Année après année, les volumes de fret augmentent: en raison de capacité supplémentaire, Brussels Airlines Cargo a ainsi connu une croissance à deux chiffres sur les 5 dernières années. Le trafic de fret sur le Nord-Atlantique a connu en 2014 une croissance de 34% et sur les destinations africaines Brussels Airlines a noté une augmentation des ventes de 8%.

Les actifs de Brussels Airlines Cargo comprennent entre autre l’offre unique de et vers l’Afrique, mais aussi les nombreuses fréquences de vol, la fiabilité et des produits uniques tel que le « Fresh to Shelf”, la formule pour des produits périssables en provenance d’Afrique.

/// Complémentarité vers l’Asie, l »Amérique et L’Afrique.

La coopération avec Air Logistics Group vise un rapprochement encore plus étroit de Brussels Airlines Cargo avec ses clients et freight forwarders. ALG représentera donc Brussels Airlines dans le monde entier dès le 1er septembre prochain. «Ensemble nous sommes très complémentaires. Nous avons une expérience approfondie sur les marchés asiatiques et américains, tandis que Brussels Airlines est avec son large réseau un vrai expert sur le continent africain (…) » déclare Stephen Dawkins, Chief Operating Officer de ALG.

La compagnie travaille ainsi à de nouvelles gammes de produits qui seront lancées dans les prochains mois et qui devraient permettre à la compagnie de toucher un nouveau segment du marché.

Seule la capacité de fret au départ des destinations africaines continuera à être commercialisée par l’équipe de Brussels Airlines. 

///

Visuels : Brussels Airlines

Laisser un commentaire