Dès le mois de décembre, le chef étoilé Peter Goossens signera les menus pour les passagers de la Business Class de Brussels Airlines. La compagnie aérienne belge continue ainsi à se positionner comme l’ambassadeur « volant » de la Belgique. Les repas seront servis à bord des vols intercontinentaux vers l’Afrique et les Etats-Unis.

Le chef de Hof Van Cleve(***) a conçu six menus permettant à la clientèle internationale de Brussels Airlines de déguster le meilleur de la gastronomie belge. Peter Goossens a ainsi principalement opté pour des produits régionaux et de saison qu’il a retravaillée avec une touche belge.
©Brussels Airlines

Le chef a également sélectionné six bières de sa région pour accompagner ses menus, y compris Steenuilke, une bière blonde de la brasserie De Ryck et Malheur de Brasserie De Landtsheer. Brussels Airlines mets déjà depuis de nombreuses années tout en œuvre pour être l’ambassadeur “volant’ de la Belgique. A bord de ses vols, Brussels Airlines offre ainsi une vaste sélection de bières et de vins belges. Les passagers sont également choyés avec des chocolats belges ainsi que des fromages de Van Tricht, affineur de fromages renommé à Anvers.

« Nous nous sommes efforcés de créer des plats qui peuvent créer l’expérience d’un restaurant à 10.000 mètres d’altitude. Ça n’a pas été facile, vu les nombreuses restrictions quant à la production des plats à bord des avions ; mais nous y sommes arrivés et les résultats sont impressionnants. La coopération avec Brussels Airlines est une expérience unique et j’ai hâte de découvrir la réaction des clients à bord  » à commenté Peter Goossens, Hof van Cleve.

En 1992, il a fondé le restaurant, et déjà en 1994, il a reçu sa première étoile Michelin. Entre temps, il n’a pas moins de trois étoiles à son nom, ce qui reflète la qualité irréprochable de sa cuisine. Auprès du public flamand le chef est en plus connu comme le juré dans des programmes de télévision tels que “Mijn Restaurant» et « Beste Hobbykok van Vlaanderen ». « WBPStars – le petit frère de « World’s 50° Best ‘- a publié en juillet dernier une liste des 60 meilleurs restaurants du monde, où le Hof van Cleve se positionne sur la première place.

©Brussels Airlines

///

Visuels : OO-SFM A330 Brussels Airlines par Maarten Visser (CC BY-SA 2.0) / ©Brussels Airlines

Laisser un commentaire