ATR et PNG Air, compagnie aérienne de Papouasie-Nouvelle-Guinée, anciennement Airlines PNG, ont signé un accord de maintenance globale (GMA) à long terme offrant un ensemble de services de support complet de la flotte d’ATR 72-600 de la compagnie aérienne. Cette dernière a récemment reçu un premier avion, et en recevra six autres dans les deux années à venir.

L’accord de maintenance globale, valable 12 ans, couvrira un large éventail de services de révision des composants et d’ingénierie, avec notamment la réparation et la révision des URP (unités remplaçables en piste), ainsi que la maintenance des hélices, des trains d’atterrissage et des bords d’attaque. L’ensemble des services comprendra également l’approvisionnement depuis la base d’ATR à Singapour et un accès aux stocks sur site à Port Moresby, base de PNG Air. C’est via les locaux d’ATR à Singapour que seront traités la logistique et l’approvisionnement des composants à destination et en provenance de Port Moresby.

1st flight ATR 72-600 PNG Air | cn 1287 | F-WWEQ -> P2-ATR

©Jujug Spotting – 1st flight ATR 72-600 PNG Air | cn 1287 | F-WWEQ -> P2-ATR

« Les nouveaux ATR 72-600 représentent la pierre angulaire de la stratégie de croissance de PNG Air. De plus, cet accord de maintenance à long terme nous permettra de continuer à satisfaire pleinement les attentes de nos clients en leur proposant un produit fiable, des services conviviaux et des options à prix raisonnable », a déclaré Muralee Siva, PDG de PNG Air.

Au cours des dernières années, ATR a fortement développé son pool de matériel à Singapour afin de pouvoir approvisionner rapidement et en toute fiabilité le nombre croissant de clients en Asie.

/// À propos de PNG Air
PNG Air est une compagnie aérienne intérieure en Papouasie Nouvelle Guinée qui assure des services réguliers de passagers et de fret, ainsi que des vols charters contractualisés. Elle est basée à l’aéroport international Jacksons, à Port Moresby.

///

Visuels : ©ATR / ©Jujug Spotting – 1st flight ATR 72-600 PNG Air | cn 1287 | F-WWEQ -> P2-ATR

Laisser un commentaire