La compagnie américaine Allegiant poursuit sa transition vers une flotte tout-Airbus et signe un contrat avec Airbus pour l’acquisition de 12 A320ceo équipés de réacteurs CFM56 de CFM International. Il s’agit de la première commande directe d’avions neufs de la compagnie auprès d’un avionneur.

Allegiant a entamé une transition vers une flotte composée entièrement d’avions Airbus pour assurer le remplacement des McDonnell Douglas MD-80/90 qui composent aujourd’hui majoritairement sa flotte.

Le processus devrait permettre à la compagnie de proposer d’avantage de confort aux passagers et aura aussi pour conséquences de rendre la gestion de la flotte et la maintenance moins complexe, tout en optimisant les coûts. « Les transporteurs low-cost reviennent toujours vers la famille A320, qui offre des performances optimales à tous points de vue. » commente John Leahy, responsable du département client d’Airbus. La compagnie, qui opère des vols réguliers et charters aux États-Unis, exploite déjà 15 A319ceo et 16 A320ceo au sein de sa flotte.

La commande de moteurs auprès de CFM International évaluée à prés de 242 millions d’euros soit 270 millions $ US au prix catalogue en comptabilisant les moteurs de rechange. La livraison et la mise en service des appareils devraient s’étaler entre 2017 et et 2018.

AAF /// END

///

visuels : Airbus / A319 N304NV LAX par ERIC SALARD et MD-83 ALLEGIANT AIR par Eddie Maloney sous (CC BY-SA 2.0)

 

Laisser un commentaire