Airbus a achevé la construction du 1 500 ème drone cible à Friedrichshafen en Allemagne. Ces derniers drones produits devraient entrer rapidement en service pour les besoins des forces armées allemandes.

Alimentés par un moteur à réaction, les drones cibles sont utilisés par les forces armées du monde entier pour la formation et l’évaluation des systèmes d’armes et des unités connexes. Ces drones cibles offrent une grande maniabilité avec une excellente détection visuelle et infrarouge. Ils répondent aux exigences de la simulation de menaces complexes avec des armes guidées par radar et sont capables d’atteindre les 350 kt selon le modèle avec des coûts très faibles par rapport aux systèmes existants, permettant l’engagement direct de la cible.

/// Simulation de la menace aérienne

Dans le cadre de campagnes commanditées par ses clients, Airbus fournit le matériel et le personnel sur site pour assurer la mission, assemble les lanceurs, les stations de contrôle au sol et prépare les drones au lancement. Les vols sont effectués conformément aux souhaits des clients pour simuler divers scénarios de menaces d’avions, d’appareils sans pilote ou de missiles de croisière. La lutte contre ces menaces peut alors être testée avec des munitions réelles. Airbus effectue annuellement une dizaine de ces campagnes de vols qui comportent chacune 150 à 200 vols.

AAF /// END

///

DR.

visuels : Airbus et Do-DT 45 auf Startkatapult – Gemeinfrei


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *