L’avionneur européen célébrait le 28 août dernier sa première livraison d’un appareil A320 assemblé dans l’usine américaine d’Airbus à Mobile, en Alabama. Livré à la compagnie low-cost Spirit Airlines, il s’agit du 106 ème appareils de la famille A320 à rejoindre la flotte 100% du transporteur low-cost, qui exploite déjà 31 A319, 53 A320 (dont le neo) et 21 A321.

L’avion livré à Spirit Airlines, est le 37ème appareil assemblé et livré depuis l’inauguration des installations et le début de la production en juillet 2015. Les 36 premiers appareils livrés étaient des A321.

/// Se rapprocher des clients

La ligne de production de Mobile est la seconde usine du groupe Airbus en dehors des frontières européennes après celle de Tianjin implantée il y à sept ans en Chine. Avec cette nouvelle usine, l’avionneur européen répond à plusieurs objectifs dont celui de se rapprocher de ses clients. La demande d’appareils mono-couloirs aux États-Unis est en effet très soutenue, alimentée par le renouvellement des flottes courts et moyens-courriers des grandes compagnies US.

Inaugurée en grandes pompes en septembre 2015, l’usine de Mobile est équipée pour pourvoir à terme assembler les trois membres de la famille A320 : A319, A320, A321 et disposera d’une capacité de production de huit appareils produits par mois. Le groupe Airbus a investi près de 600 millions d’euros dans ses installions.

/// A lire aussi sur le même thème

/// Après l’A321, Airbus débute l’assemblage d’A320 aux USA

AAF /// END

/// LIVE ACTU [ derniers articles ]

Charger plus d'articles

///

visuels : Airbus



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *