L’appareil immatriculé 3B-NBP a quitté Toulouse dans la nuit. Il est actuellement en vol autour et au dessus de l’ile et doit atterrir à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, la capitale de l’Ile Maurice, à 15h00 heure locale [13h00 heure de Paris] pour la cérémonie officielle de livraison qui doit avoir lieu à l’arrivée de l’appareil sur le tarmac de l’aéroport en présence du Premier Ministre M. Honourable Pravind Kumar Jugnauth.

Surnommé ‘Le Morne Brabant’, l’avion est le premier des 6 exemplaires d’A350-900 commandés par la compagnie mauricienne qui exploite actuellement une flotte long-courriers de 4 Airbus 340-300C, 2 Airbus 340-300E et 2 Airbus 330-200.

L’arrivée de l’A350-900 dans sa flotte doit permettre à la compagnie d’améliorer le confort global et d’établir de nouveaux standards concernant l’expérience passager et l’efficience opérationnelle. Air Mauritius a passé commande de six gros-porteurs A350-900, dont 4 directement à Airbus et 2 exploités dans le cadre d’un contrat de leasing auprès d’AerCap. La compagnie exploitera ces appareils sur son réseau de lignes en pleine expansion reliant l’Ile Maurice à différentes destinations d’Asie, d’Afrique et d’Europe.

Les Airbus A350-900 Air Mauritius seront équipés de 326 sièges en cabines : 28 en Classe Affaires et 298 en Classe Economique. Les sièges sont fournis par RECARO, Stelia Aerospace et équipés d’IFE de Thales.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : C.AlloingF.PéraudeauJujug Spotting et Airbus


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *