La compagnie nationale d’Égypte a confirmé la signature d’une commande ferme auprès de Bombardier pour l’acquisition de 12 avions CS300 et une option d’achat pour 12 exemplaires supplémentaires.
Cette annonce fait suite à la lettre d’intention signée par EgyptAir en novembre 2017 au Salon aéronautique de Dubai 2017 et devrait permettre à la compagnie égyptienne de desservir avec ses CS300 des destinations nationales et régionales mais aussi plusieurs destinations européennes et africaines comme l’explique son président et chef de la direction Safwat Musallam « Le profil de rentabilité unique du CS300 nous permettra d’ouvrir de nouvelles routes. Nous avons hâte d’intégrer cet avion novateur et performant à notre flotte d’avions. ». Selon le prix affiché de l’avion de ligne CS300, le montant d’une commande ferme s’élève à environ 1,1 milliard $ US. Si EgyptAir exerçait également ses droits d’achat de 12 avions CS300, la valeur du contrat s’élèverait à près de 2,2 milliards $ US.
Le CS300 est le plus grand des deux modèles de la famille CSeries. Il est équipé de moteurs Pratt & Whitney PW1500G et peut accueillir environ 145 passagers dans une configuration à deux classes.
/// DERNIERS ARTICLES
///
visuels : Bombardier