Brussels Airlines clôture l’année 2017 avec un total de 9.077.178 de passagers, un record en 15 ans d’histoire de la compagnie. Une augmentation de nombre de passagers de plus de 17% par rapport à l’année précédente, 1,3 million de passagers supplémentaires, assortit d’un taux d’occupation moyen qui atteint lui aussi le niveau record de 78,5%.

Malgré les conditions météorologiques hivernales et la fermeture temporaire de Brussels Airport le 11 décembre dernier, qui a contraint la compagnie aérienne à annuler 218 vols, Brussels Airlines a réussi à accueillir 644.545 passagers à bord de ses vols en décembre, soit une augmentation de 9,2% par rapport au même mois en 2016.

Sur l’année passée, la compagnie membre du groupe Lufthansa affiche une croissance significative sur toutes les régions. La plus forte progression a été enregistrée sur le réseau européen [+16,7%], suivi du Moyen-Orient [+14,3%], de l’Amérique du Nord [+14,0%] et de l’Afrique [+13,2%], marché où la compagnie aérienne a franchi pour la première fois cette année le cap du million de passagers. L’ouverture en mars 2017 de sa ligne directe vers Mumbai, première destination asiatique, a attiré quelque 80.450 passagers. Cette forte croissance de l’activité de la compagnie belge s’explique principalement par l’augmentation de la productivité de la flotte, le remplacement des Avro de 100 sièges par des Airbus A320 de 180 sièges et l’intégration des activités de Thomas Cook Airlines Belgium. Sur son réseau long-courrier, la compagnie aérienne a ajouté un Airbus A330 à sa flotte pour opérer la nouvelle ligne de Mumbai et augmenter le nombre de vols vers des destinations africaines.

Si l’offre de sièges (ASK) de Brussels Airlines a augmenté de 14,5%, le nombre de passagers a progressé plus rapidement permettant au transporteur d’enregistrer le plus important taux d’occupation de son histoire : 78,5%.

L’activité de transport de marchandise de Brussels Airlines Cargo est également dans le vert : le « Revenue Ton-Kilomètres » à augmenté de 22,6% et le taux d’occupation du fret de 10,3 points de pourcentage, pour se situer à 67,7%.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : F.Péraudeau et Brussels Airlines


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *