La compagnie Emirates, vient d’annoncer aujourd’hui la conclusion d’un accord d’entente avec Airbus pour l’achat de 36 A380 supplémentaires. Une nouvelle qui donne de nouvelles perspective au programme de l’avionneur européen en lui offrant, 6 années de production au rythme de 6 avions produits par an annoncé par Airbus.

La transaction de 16 milliards de dollars américains porte sur 36 avions Airbus A380 dont 20 commandes fermes et 16 options mais la compagnie, qui exploite à la fois les moteurs GE et Rolls-Royce, n’a pas encore communiqué sur le choix du motoriste et dit évaluer actuellement les options de moteur pour ses nouveaux A380. « cette nouvelle commande souligne l’engagement d’Airbus à produire l’A380 au moins pour une dizaine d’années, je suis personnellement convaincu que d’autres commandes suivront l’exemple d’Emirates et que les A380 seront toujours produits dans les années 2030 » a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers, Airbus Commercial Aircraft. Rappelons que le constructeur européen avait pour la première fois annoncé officiellement sa volonté d’arrêter le programme A380 faute de nouvelles commandes de la part des transporteurs.

Les premiers Airbus A380 de cette commande seront livrés à Emirates à partir de 2020 et s’ajouteront à la flotte actuelle de 101 avions A380 en service pour la compagnie.

Emirates compte ainsi désormais 41 A380 dans son carnet de commandes, ce qui représente 178 exemplaires d’A380 commandés depuis le lancement du programme pour une valeur de plus de 60 milliards de dollars.

/// A lire aussi au sujet de l’A380 et d’Airbus :

/// Airbus en avance sur les commandes mais Boeing reste maître des livraisons

/// Singapore Airlines, Emirates : le bal des A380 commence

AAF /// END

/// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : JB.Rouer et G.Février


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *