En 2017, les aéroports français du réseau VINCI Airports ont accueilli 18,2 millions de passagers, en croissance de 9,4% par rapport à 2016. Sur le dernier trimestre, le trafic passagers dépasse même les 10% de croissance en comparaison avec l’année dernière.

/// Nantes Atlantique

Sous l’effet de nouvelles lignes saisonnières, le trafic à Nantes Atlantique bondit de 18,8%. Au cours du trimestre, 5 nouvelles lignes ont ainsi été lancées et 12 lignes saisonnières ont été annualisées. Depuis le début de l’année, l’aéroport de Nantes Atlantique a accueilli 5,5 millions de passagers (+14,9%), soit 700 000 passagers de plus qu’en 2016.

/// Rennes et Dinard

Au 4e trimestre, le trafic à Rennes Bretagne a progressé de +10,0% et même +16,3% à Dinard Bretagne, confirmant le dynamisme de la que l’on observe sur l’ensemble du territoire. En hausse de +13,1% depuis le début de l’année, Rennes Bretagne franchit pour la première fois le cap des 700 000 passagers, porté par l’envol du trafic vers l’Europe.

/// Lyon-Saint Exupéry

Parmi les grands aéroports français, Lyon-Saint Exupéry enregistre une croissance de +6,8% au quatrième trimestre, tiré par le trafic international, notamment vers l’Europe et l’Afrique du Nord. En croissance de +7,7% depuis le début de l’année, Lyon-Saint Exupéry passe la barre symbolique des 10 millions qui a été franchie en décembre, en atteignant les 10,3 millions de passagers accueillis en 2017.

AAF /// END

/// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : Vinci Airport et Lyon Saint Exupéry



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *