Marc Garneau, ministre canadien des Transports et de son homologue israélien, Yisrael Katz, ont annoncés jeudi 25 janvier l’adoption d’un nouveau cadre qui permettra l’augmentation du nombre de fréquences aériennes entre les deux pays.

Ainsi en vertu de cet accord les passagers pourront désormais profiter de 19 vols hebdomadaires entre Israël et le Canada au lieu de 12 actuellement. Cette entente ouvre de nouvelles possibilités de développement et de croissance aux transporteurs canadiens internationaux au bénéfice des économies et du tourisme des deux pays.

Air Transat a fait sa première incursion au Proche-Orient à l’été 2017 avec le lancement d’une liaison directe entre Montréal et Tel-Aviv. Fort de son succès, le transporteur proposera cet été trois vols directs par semaine au départ de Montréal ainsi qu’un service au départ de Toronto grâce à des vols de correspondance. De son côté, Air Canada proposera en plus de son service quotidien sans escale assuré toute l’année entre Toronto et Tel-Aviv, un service sans escale saisonnier entre Montréal et Tel-Aviv qui reprendra en mai prochain avec trois vols par semaine planifiés cet été, au lieu de deux vols par semaine l’année dernière. Enfin, la compagnie israélienne El Al propose 4 vols par semaines entre Tel-Aviv et Toronto opérés le lundi, mercredi, jeudi et dimanche en Boeing 767-300ER.

/// visuels : JB.Rouer et G.Février

AAF /// END

/// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *