L’astronaute français Thomas Pesquet a pour la première fois pris les commandes de l’Airbus A310 de la société Novespace ce vendredi 16 février 2018 à Bordeaux-Mérignac, en France. A l’issu d’un premier vol parabolique en compagnie de l’astronaute français Jean-François Clervoy effectué dans la matinée, Thomas Pesquet s’est mis aux commandes de l’A310 Zero-G pour la première fois.

Après un passage sur simulateur chez Airbus à Toulouse et des vols d’observations aux cotés des équipages du Zero G, l’astronaute français est toujours en cours de qualification sur le type avion. Pour son premier vol d’entrainement avec l’A310 Thomas Pesquet a pris la direction de l’aéroport de Tarbes-Lourdes [LFBT] dans le Sud de la France, pour réaliser une série de 9 « Touch & Go » initialement programmée a Châteauroux [LFOX]. Il va maintenant poursuivre la formation spécifique pour le vol parabolique avant d’être entièrement opérationnel pour la campagne de vols 2018 et rejoindre les 6 autres pilotes du Zero G.

La société Novespace assure des vols dans le cadre de campagnes scientifiques en microgravité pour le compte du CNES, de l’ESA – European Space Agency et du German Aerospace Center, DLR mais propose aussi au grand public des vols de découverte de l’apesanteur depuis ses installations sur l’aéroport de Bordeaux-Mérignac aux alentours de 6000 € par personne.

visuels : D.Clouet et AAF

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

2 réflexions sur “/// Thomas Pesquet : premiers « Touch & Go » aux commandes du Zero G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *