Au cours du mois de février dernier, 636.068 passagers ont emprunté un vol de la compagnie belge filiale du groupe Luthansa, soit une hausse de 16,5% comparé à l’an dernier. Une hausse qui s’est traduit par une augmentation de 3,9 points de pourcentage du taux d’occupation moyen des vols Brussels Airlines à 76,7%.

Brussels Airlines a opéré 5.526 vols au cours du mois écoulé, soit 2% de vols en moins que l’année dernière mais tout de même accueilli 90.199 passagers de plus qu’en février 2017. La croissance la plus forte a été enregistrée sur les secteurs Afrique et Amérique du Nord qui bondissent de +15,2% chacun, suivis par du réseau européen +14,9% et le Moyen-Orient +4,4%. Sur le réseau européen, la croissance observée est principalement due à l’ajout des activités de Thomas Cook Airlines Belgium, intégrées depuis octobre 2017. Par ailleurs ces bons résultats sont le résultat du remplacement des derniers jets AVRO de 100 sièges par des avions appareils de type Airbus 320 de plus grande capacité avec 180 sièges à bord.

Les volumes de fret transportés dans la soute des vols passagers de Brussels Airlines ont également connu une croissance remarquable de +35% mais la capacité cargo a augmenté plus rapidement entraînant un léger recul de -1,8 % du cargo load factor.

visuels : F.Péraudeau et C.Alloing

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

Exprimez-vous en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.