Le laboratoire culturel du CNES et les Abattoirs Musée – Frac Occitanie Toulouse, s’associent pour présenter la collection d’art contemporain de l’Observatoire de l’Espace du 6 avril au 07 octobre 2018. C’est une nouvelle exposition intitulée Gravité Zéro qui portera sur l’exploration artistique de l’aventure spatiale et la figure de l’artiste en cosmonaute.

L’exposition réunit une quarantaine d’œuvres, aussi bien historiques que récentes, réalisées par des artistes internationaux, notamment les œuvres produites pour les éditions Nuit blanche au siège du CNES à Paris et d’autres réalisées en résidence artistique à l’Observatoire de l’Espace, qui puisent directement leur matériau dans les archives du CNES et au contact des milieux et acteurs scientifiques.

L’art était un moyen pour les hommes d’explorer l’espace bien avant que cela ne soit réellement possible. En parcourant les oeuvres de Gravité Zéro, exposées au premier étage des Abattoirs, chaque visiteur sera à même de se confronter à l’univers spatial à travers la création artistique contemporaine. Il découvrira notamment la première oeuvre d’art réalisable uniquement dans l’Espace en gravité zéro, conçue par l’artiste Eduardo Kac et exécutée grâce à la complicité du spationaute Thomas Pesquet : Télescope intérieur (2017).

Gravité Zéro

/// Les infos pratiques

> Entrée libre le 5 avril 2018 pour le vernissage.

Pour l’exposition, rendez-vous entre le 6 avril et le 7 octobre 2018 au Musée des arts modernes « l’abattoir » 76 allées Charles-de-Fitte – 31300 Toulouse.

Le musée est ouvert du mercredi au dimanche de 12h00 à 18h00.
Nocturne le jeudi jusqu’à 20h00 hors vacances scolaires.

Tarifs :

  • Plein tarif : 7,00 €
  • Tarif réduit : 4,00 €

Tous les détails de l’exposition sont à retrouver >>>ici<<<

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Laisser un commentaire