La nouvelle compagnie sénégalaise a inauguré ses vols ce lundi 30 avril 2018 par la desserte de Ziguinchor, au sud du Sénégal, depuis l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar [DSS]. La compagnie créée en avril 2016 par l’Etat du Sénégal dans le cadre du projet de hub aérien, Air Sénégal a reçu son certificat de transporteur aérien et démarre enfin son activité initialement prévue à la mi-avril.

Départ du 1er vol Air Sénégal

Départ du 1er vol Air Sénégal

/// Devenir un des leaders de l’Afrique de l’Ouest

Air Sénégal SA est une nouvelle compagnie aérienne au statut privilégié de « Pavillon National », qui ambitionne de faire de Dakar le premier hub aérien régional en Afrique de l’Ouest. La compagnie compte bien jouer un rôle prépondérant dans l’intégration régionale du pays. Le nouvel aéroport international Blaise Diagne de Dakar, inauguré fin 2017, attend en effet environ 5 millions de passagers annuels d’ici 5 ans et 10 millions à l’horizon 2035.

En juin dernier, à l’occasion du Salon du Bourget, un contrat portant sur une commande ferme de deux ATR 72-600 estimée à environ 50 millions d’euros au prix catalogue. Avec une flotte mixte constituée de turbopropulseurs, de monocouloirs et de gros porteurs, Air Senegal SA desservira les réseaux domestiques, régionaux et intercontinentaux avec l’ouverture de la ligne Paris-Dakar en 2018. En novembre 2017 elle annonçait une commande ferme portant sur l’acquisition de deux A330neo du constructeur européen, devenant le premier transporteur africain à sélectionner l’A330neo.

visuels : ATR et Aéroport de Dakar

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Laisser un commentaire