La compagnie nationale du Sénégal vient de signé une commande ferme portant sur l’acquisition de deux A330neo qui confirme un accord signé en novembre dernier lors du Dubai Airshow. Air Sénegal est le premier transporteur africain à sélectionner l’A330neo.

L’accord signé aujourd’hui à Dakar permettra à Air Sénégal de développer son réseau moyen et long courrier. La compagnie doit notamment ouvrir une ligne Paris-Dakar dès 2018. « Il est important pour nous de débuter notre activité commerciale avec des modèles à la fois fiables et économiques, tout en offrant à nos passagers un confort inégalé. Cette commande témoigne de notre ambition pour cette nouvelle compagnie » a déclaré Philippe Bohn, CEO Air Sénégal. Rappelons que l’A330neo est en cours de certification et que les premières livraisons sont attendues d’ici cet été. Créée en avril 2016 par l’Etat du Sénégal dans le cadre du projet de hub aérien, Air Sénégal SA est une nouvelle compagnie aérienne au statut privilégié de Pavillon National. Avec des objectifs ancrés dans le Plan Sénégal Emergent, Air Sénégal ambitionne de faire de Dakar le premier hub aérien régional et compte bien jouer un rôle prépondérant dans l’intégration régionale de la capitale en Afrique de l’Ouest.

En juin dernier, à l’occasion du Salon du Bourget, la compagnie a signé un contrat pour l’acquisition de deux ATR 72-600 estimée à environ 50 millions d’euros au prix catalogue et deux exemplaires ont déjà rejoint la flotte de la jeune compagnie en novembre dernier.

/// A lire aussi

/// Le programme d’essais en vol de l’A330neo avance rapidement

visuels : Airbus

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *