Le premier exemplaire de KC-390 d’Embraer destiné aux essais et à la certification de l’appareil, a été victime samedi 5 mai dernier d’une sortie de piste alors qu’il effectuait un essai au sol sur l’aéroport de Gaviao Peixoto, au Brésil, détenu et exploité par le constructeur brésilien pour ses tests d’aéronefs.

Plusieurs média brésiliens ont relaté l’incident survenu sur la plateforme d’Embraer alors que son futur avion de transport militaire moyen dérivé de l’Embraer 190 effectué un essai au sol. Les mêmes sources indiquent que l’équipage présent à bord de l’avion est sorti indemne de l’incident.

L’aéroport Gaviao Peixoto dispose d’une piste en asphalte de 4 967 m de longueur, orientée 02/20. Sur les images d’une vidéo diffusée sur youtube, on peut observer l’appareil immobilisé à environ 230 m de la fin du seuil décalé de la piste 02. Embraer a ouvert une enquête interne pour comprendre les circonstances exactes ayant mené l’avion à sa sortie de piste du KC-390 et a transmis l’incident au Cenipa, le bureau d’enquêtes analyses local chargé de la prévention des accidents aéronautiques.

Embraer KC-390 au Bourget 2017

visuels : AAF

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *