Le constructeur canadien a annoncé aujourd’hui à Montréal avoir fait don d’un avion CS100 à l’ÉNA, l’École nationale d’aérotechnique, qui sera utilisé à des fins d’enseignement et de formation. Avec ce don, l’ÉNA devient le premier établissement d’enseignement au monde à compter un C Series dans sa flotte.

L’appareil CS100, numéro de série 50003, construit en 2014, est le troisième véhicule d’essais en vol du programme C Series. Depuis son tout premier vol, le 3 mars de la même année, l’avion a cumulé environ 1 400 heures de vol. Le FTV3 a été utilisé principalement à des fins d’essais des circuits avioniques et électriques, ainsi que lors de tests de niveau de bruit. L’avion se trouve actuellement au Centre d’essais en vol de Bombardier à Wichita, au Kansas, et joindra la flotte existante de l’ÉNA comptant 37 aéronefs à Saint-Hubert, au Québec, au cours des prochaines semaines. L’ÉNA compte déjà deux avions Learjet et deux avions Challenger au sein de sa flotte.

L’ÉNA est la seule maison d’enseignement au Québec à former les techniciens en aéronautique et le CS100 permettra à la future génération de techniciens d’être familiarisé avec les plus récentes avancées technologiques durant leur formation. L’an dernier seulement, Bombardier a fait don d’un avion CRJ100 à l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique, ainsi que d’un avion Learjet 60 à l’ÉNA.

visuels : Bombardier

AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Une réflexion sur “/// Bombardier fait don d’un avion C Series à l’École nationale d’aérotechnique

  1. Excellente idée de Bombardier Aviation! Bravo!
    Et ce n’est pas le seul avion que Bombardier donne pour la formation.
    Le domaine de l’aviation au Canada est loin de demeurer passif en formation de techniciens, ingénieurs en aviation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *