La compagnie lettone airBaltic, client de lancement du modèle et Bombardier Avions commerciaux ont annoncé aujourd’hui la signature d’une entente d’achat ferme pour 30 avions CS300 avec des options et des droits d’achat de 30 autres avions du même type.

Bombardier CS300 airBaltic

Bombardier CS300 airBaltic

Selon le prix courant de l’avion CS300, la valeur de cette commande ferme s’élève à environ 2,9 milliards de dollars américains. Et ce total serait porté à près de 5,9 milliards de dollars américains si les options sur 15 avions et les droits d’achat sur 15 autres étaient tous exercés.

Avec cette commande, airBaltic qui exploite actuellement une flotte de 8 avions CS3000 devient le plus gros client européen du programme C Series et se hisse au deuxième rang mondial des clients du programme. Cette nouvelle commande doit permettre a airBaltic d’assurer ses ambitions de croissance qui passe part une expansion considérable de son réseau de routes aérienne au départ des trois pays baltes (Lettonie, Estonie et Lituanie). Cette dernière souhaite en effet devenir l’une des compagnies leaders du transport à bas-prix en Europe.

visuels : G.Février

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Exprimez-vous en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.