Ça y est, le départ est donné pour la jeune compagnie belge qui opère aujourd’hui sa première rotation commerciale entre l’aéroport de Bruxelles Charleroi et Hong-Kong, sa première destination. L’A340-300 immatriculé OO-ABB a quitté la Belgique cet après midi direction plein Est. Rappelons que la compagnie a été contrainte de décaler son lancement, initialement programmé mi-avril, et a aussi dû revoir la fréquence des vols vers Hong Kong pour la phase de démarrage.

Airbus A340 aux couleurs d'Air Belgium

/// 2 vols directs par semaine dès le 3 juin

La compagnie belge assurera donc dans un premier temps 2 vols directs chaque semaine entre l’aéroport de Brussels South Charleroi et Hong Kong International.

  • KF 851 : 14h10 Brussels South Charleroi > Hong Kong International 7h40 (J+1) – jeudi et dimanche
  • KF 852 : 11h40 Hong Kong International > Brussels South Charleroi 18h25 – lundi et vendredi

Une 3ème rotation par semaine sera ajoutée dès juillet : le lundi au départ de Charleroi, le mardi au départ de Hong-Kong.

Air Belgium exploitera dans un premier temps quatre gros-porteurs de type A340 et prévoit d’ouvrir à terme plusieurs nouvelles lignes entre Bruxelles et la Chine continentale.

Selon nos informations, qui restent à confirmer, l’annonce d’une 2nd destinations au départ de Charleroi sera faite prochainement, destination qui pourrait être opérationnelle d’ici la fin de l’été. Plus tard en fin d’année, Air Belgium pourrait annoncer de nouvelles destinations long-courrier vers l’Amérique du Nord et du Sud.

/// Tarifs et réservations, RDV sur le site www.airbelgium.com

visuels : JB.Rouer et Air Belgium

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *