Le groupe AccorHotels confirme être intéressé par une reprise de la participation de l’Etat dans le capital Air France-KLM. AccorHotels avait conduit à plusieurs reprises au cours des dernières années, des discussions avec le groupe Air France-KLM en vue notamment de développer des projets digitaux communs et une plateforme commune de fidélisation et de services.

Selon les informations du journal Les Echos, l’Etat français envisagerait de se séparer « de tout ou partie » des 14,3% au capital d’Air France-KLM qu’il détient actuellement.

Le groupe hôtelier international a confirmé dimanche soir dans un communiqué avoir repris des « réflexions » sans qu’aucune certitude n’existe sur un quelconque accord ou une quelconque mise en œuvre. Selon les déclarations du groupe, les dites réflexions « comportaient l’éventualité d’une prise de participation minoritaire au capital d’Air France-KLM afin de conforter ce projet industriel de croissance ».

AccorHotels est un des leaders mondiaux de l’hôtellerie et dispose d’un portefeuille de marques allant du luxe au plus économique comme Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure, Adagio, Ibis ou encore hotelF1 et dispose de quelques 4 300 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays sur la planète.

visuel : JB.Rouer

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *